Galerie Arnaud Lefebvre
10 rue des Beaux-Arts 75006 Paris
Tél. +33 (0)1 43 54 55 23
+33 (0)6 81 33 46 94
mardi-samedi: 10h30-12h30 / 14h30-18h30
galeriearnaudlefebvre@gmail.com
JUDITH NELSON
WHOLE NOTES 2018
​
6 décembre 2018 - 19 janvier 2019
Vernissage jeudi 6 décembre 2018
JUDITH NELSON "Whole Notes 2018" vue d'exposition photos Béatrice Hatala
JUDITH NELSON "Folate" 2018 papier fait main teinté de poussière rouge, algue, cosse, brindille, gel acrylique 51 x 71 5 cm
JUDITH NELSON vue d'exposition (3) "Whole Notes 2018" de gauche à droite: "Convoke', "Trench", "Wedge", "Pillar", "Patch Stand", "Kanker"
JUDITH NELSON "Whole Notes 2018" vue d'exposition photos Béatrice Hatala
(Cliquer pour faire défiler les images)
"Les œuvres en relief de Judith Nelson peuvent nous faire penser aux objets échoués sur la plage, ou qui ont été extraits de la terre lors de fouilles. Elles nous paraissent fragiles car empreintes des ravages des éléments et du temps. Composées de matériaux naturels fanés aux teintes ocre-rouge et marron, les épaisseurs plissées de ces sculptures murales évoquent les vestiges fossilisés d’espèces inconnaissables. Comme des spécimens rares et fascinants, les œuvres font appel aux trésors précieusement conservés derrière les vitrines dans les musées d’Histoire Naturelle ; leur beauté discrète se révèle à nous lorsque nous contemplons ce qu’elles auraient pu être. Leur géométrie complexe et irrégulière attire le regard, invitant l’œil à parcourir leurs surfaces sillonnées de textures.(...)"
Diana Quinby
​
"Judith Nelson’s seemingly fragile relief works might appear to us as found objects that have washed up along the ocean’s shores or been dug up out of the earth, still intact yet bearing the ravages of the elements and of time. The layered folds of these predominantly ocher-red and brown wall-sculptures, composed of faded and crinkling natural materials, suggest the fossilized remains of unknowable species. Like intriguing specimens, they call forth the carefully preserved treasures adorning the display cases at Natural History museums, their discreet beauty opening up to us as we contemplate what they might have been. The intricate, irregular geometry of these works entices our gaze, inviting the eye to wander across their weathered and furrowed surfaces.(...)"
Diana Quinby